Bernard De La Villardiére va s’intéresser le 2 Avril prochain sur M6 à nos déchets dans Enquête exclusive…

Le dimanche 02 Avril prochain à 23H, M6 diffusera un nouveau numéro inédit de son magazine ENQUÊTE EXCLUSIVE avec Bernard DE LA VILLARDIÈRE.

L’émission aura pour thème: « Déchets: Petites et grosses combines d’un business en or »

En France, nous produisons près d’un milliard de tonnes d’ordures chaque année, l’équivalent de 28 tonnes par seconde ! Une source de profit considérable pour les industriels chargés de nous en débarrasser : collecte, tri, recyclage…

Le marché des déchets est estimé à 10 milliards d’euros. Mais que deviennent nos déchets une fois jetés à la poubelle ? On l’ignore souvent mais certains de ces déchets valent de l’or, à l’image des équipements électriques et électroniques hors d’usage (téléphones portables, ordinateurs, frigos, etc.).

En Belgique, les caméras de l’émission ont pu tourner en exclusivité dans les coulisses d’une étonnante société qui parvient, grâce à un procédé technologique révolutionnaire, à transformer nos vieux ordinateurs et nos téléphones portables en lingots d’or.

L’émission sait également intéressés aux filières de recyclage de ces déchets, notamment ceux de l’électroménager. Certains d’entre eux, extrêmement nocifs pour l’environnement, doivent impérativement être dépollués.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s