(28/04/2017) Grand Corps Malade vient de critiquer le choix de Mélenchon qui a exprimé son rejet de faire front commun contre Le Pen…

Dans une interview accordée à la version québécoise du Huffington Post, Grand Corps Malade évoque la 2éme tour de la présidentielle en critiquant le choix de Jean-Luc Mélenchon qui a selon lui fait plutôt une belle campagne.

Il continue en affirmant: <Mais son rejet de faire front commun contre l’arrivée de Marine Le Pen au second tour, je trouve que c’est une grande faute morale et politique de sa part. En 2002, Jean-Luc Mélenchon n’avait alors pas hésité à appeler ses électeurs à voter contre Jean-Marie Le Pen, On ne peut pas transiger avec le FN. Mélenchon ne peut pas protéger ses propres intérêts en gardant le silence. Il y a la politique et puis, il y a le FN, il faut que l’on soit tous d’accord là-dessus… Les choses ont bien changé. À l’époque, je me souviens des grosses manifestations. Tout le monde était outré. Jacques Chirac avait même refusé le débat avec le candidat de l’extrême droite parce qu’il estimait à raison que le FN n’était pas un parti démocratique… La stratégie de Marine Le Pen de devenir une formation fréquentable et normale est aujourd’hui réussie, puisque sa présence au second tour n’étonne plus personne. On peut reprocher ce que l’on veut à Emmanuel Macron, moi-même, je ne suis pas un grand fan de l’homme, mais on ne peut pas mettre dos à dos Macron et Le Pen, ce n’est pas possible… Même si Mme Le Pen a beaucoup de retard dans les sondages, le véritable danger c’est que les gens ne se déplacent pas aux urnes le dimanche 7 mai en pensant que les dés sont déjà jetés. Il faut éviter à tout prix l’abstention, c’est pourquoi je vais aller voter pour Macron contre le FN.>

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s