Lancement de la saison 10 de Secrets d’histoire sur France 2 avec Stéphane Bern le 29 juin prochain en prime…

le

Secrets d’histoire va faire son retour pour une 10e saison sur France 2 le jeudi 29 juin prochain à 20H55.

Stéphane Bern fera ainsi son retour pour une nouvelle salve estivale.

D’Agatha Christie à Michel-Ange, de la France du Régent au Maroc de Moulay Ismaïl, en passant par l’Autriche de Marie-Thérèse, l’animateur parcourera l’espace et le temps. Et c’est la reine Margot qui ouvrira le bal.

Maintenir l’esprit de Secrets d’histoire tout en renouvelant l’émission, c’est le pari de son producteur, Jean-Louis Remilleux et de France 2.

<La nouveauté essentielle de cette 10esaison, outre un nouveau générique, concerne les illustrations historiques de nos émissions. Jusqu’à présent, nous avions fait le choix de nous appuyer sur des extraits de films de fiction d’origines diverses, tournés à des époques différentes. Cette diversité pouvait poser problème : Marie-Antoinette, par exemple, avait tour à tour les traits de Michèle Morgan, de Natalie Portman ou d’Edwige Feuillère ! Sous l’impulsion de Catherine Alvaresse, directrice des magazines et documentaires de France 2, qui y tenait beaucoup, nous avons opté pour des évocations tournées par nos soins dans les conditions et avec l’ambition des tournages de fiction. Il s’agit davantage d’illustrations d’un propos que de véritables moments dramatiques, mais je crois que nous proposons ainsi au spectateur une plus grande identification avec les personnages et que l’émission y gagne en cohérence et en qualité.>

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s