Christophe Beaugrand a accepté de répondre à nos questions pour une interview exclusive….

Christophe Beaugrand, l’animateur qui monte dans le groupe TF1, a accepté de répondre à nos questions pour une interview exclusive.

L’occasion pour nous de l’interroger sur RTL, LCI, Secret Story, Danse avec les stars ou encore Ninja Warrior.

Bonjour Christophe Tout d’abord j’espère que vous passez de bonne vacances. Des vacances bien méritées après une année encore bien chargée. Comment se passe vos vacances ?

Très bien ! Repos balade et farniente en Italie, je fais un road trip je ne sais jamais où je dormirai le lendemain, je fais ça à l’aventure ! Retour en France semaine prochaine.

Vous avez été contraint cet été de ne pas animer la pré-matinale de RTL justement pour prendre des vacances.
Vous ne quittez toutefois pas la radio puisque vous serez toujours dans Les grosses têtes de Laurent Ruquier à la rentrée ?

Oui je confirme! Je suis déçu pour RTL car en 2 saisons on avait augmenté la case de 25% !! J’étais très fier et la direction de RTL ravie mais après 2 ans sans vacances ce n’était pas raisonnable de faire une 3eme saison. Ils l’ont bien compris. Mais je dois avouer que mes auditeurs estivaux du matin me manquent un peu. Beaucoup m’ont laissé des messages adorables sur les réseaux ca m’a beaucoup touché. Outre les Grosses Têtes, j’ai vraiment envie de me développer sur l’antenne de RTL. On n’a pas encore réussi à trouver le bon projet mais l’envie est là, des deux côtés !

– Votre rentrée télé sera marquée par le retour de Secret Story qui devrait revenir le 1er septembre juste aprés Koh-Lanta.
Cette saison sera pleine de nouveautés avec un campus des secrets qui remplacera la maison des secrets. Pouvez-vous nous donner quelques infos sur ce campus et est-ce que les constructions de ce campus ont déjà commencé ?

Les travaux sont en cours dans la maison pour la métamorphoser en effet. Nous serons toujours sur le toit de nos studios la maison dans les nuages 🙂 Je peux vous dire que la déco va être très mystérieuse on va revenir aux fondamentaux des 1ères saisons de Secret et puis des trappes des pièces secrètes des endroits magiques… Un univers un peu à la Harry Potter, sauf que nous ce n’est pas l’école des sorciers mais l’école des secrets!

– Un évènement sans précédent perturbera totalement le jeu dès le premier prime. Pourquoi selon vous cet événement va plaire aux fans de l’émission ?

Je ne peux rien dire pour ne pas dévoiler de choses en amont aux téléspectateurs mais surtout à nos futurs candidats qui liront peut-être cette interview ! Je pense que le public de Secret est passionné et donc TRES exigeant. Cette année, les nouveautés qu’on va proposer pourraient bien bouleverser totalement le jeu. J’ai tellement hâte d’avoir leur retour.

– Cette année, il y aura également une grande diversité du côté de la typologie des candidats car toutes les tranches d’âges seront représentées. Est ce que c’est une façon de vouloir réunir pas que les jeunes devant la télé et de séduire un public un peu plus âgé ?

L’idée n’est pas de réunir « toutes les tranches d’âge » comme vous dites Mais d’avoir plus de diversité. Pas que sur l’âge d’ailleurs, le look, l’identité, les origines, le physique… il faut élargir le spectre !

– Le débrief sera également de retour juste après la quotidienne. Le départ de Julie Taton sera compensé par l’arrivée de Julien Geloën. Est-ce que vous allez remettre le dispositif de l’année derniére avec la quotidienne à 18H30, le débrief à 19H40 mais aussi la soirée des habitants à 20H10 ?

Oui nous allons garder grosso modo cette structure.

– En parlant du debrief il sera de retour cette année sous la forme d’un talk-show. A quoi ressemblera-t-il vraiment ?

Julien ne va pas remplacer Julie il va venir renforcer l’équipe en tant que chroniqueur et nouveau talent.
On va retrouver Leila et Adrien. Et plusieurs autres profils qui vont tourner et dont certains ont vraiment tout pour vous surprendre! Là encore je suis très impatient. Le Générique du Debrief aussi va changer. Et on veut surprendre et renouveler c’est indispensable.

– Vous allez être confronté une nouvelle fois à une grosse concurrence à la rentrée entre TPMP, C à vous ou encore Quotidien qui est désormais bien installé sur TMC. Comment comptez résister à cette guerre des émissions d’access de la TNT pour la rentrée ?

Je n’ai jamais eu peur de la concurrence je pense qu’il y’a de la place pour tout le monde. Il faut simplement offrir des programmes qui correspondent aux attentes de notre public. La concurrence c’est sain et ca nous permet de nous remettre en question.
Mais perso moi, contrairement à d’autres, je ne juge pas les programmes d’en face je bosse mes propres émissions.

– A la rentrée, vous allez faire votre retour sur LCI. Vous êtes très discret sur ce sujet. Est-ce que vous pouvez nous lâcher quelques premières infos en exclu sur ce que vous allez faire ?

Pas encore mais c’est ma maison LCI ! J’y ai tout appris. J’y suis arrivé en stage j’avais 22 ans. Aujourd’hui j’en ai 40 et je suis fier de voir que LCI s’est bien implantée sur la TNT gratuite. Si je peux l’aider à avoir une audience plus large je le fais avec plaisir.

– Pour remplacer Laurent Ournac à l’animation de Danse avec les stars, votre nom revient souvent. Faute de temps, vous n’êtes pas sur de pouvoir assurer le poste. Si ne n’est pas vous, qui voyez-vous dans les animateurs de la chaine pour reprendre l’émission?

Oulah ! Je ne suis pas directeur des programmes donc je ne sais pas! C’est une belle émission en tout cas. Et celui ou celle qui rejoindra Sandrine aura bien de la chance 😉

– Terminons cette interview en parlant de Ninja Warrior qui a réalisé une très belle saison 2 avec en moyenne 4,7 millions de téléspectateurs, 27,4% du public et 35% des femmes de moins de 50 ans. Le programme a enregistré sa meilleure performance en part de marché. Le casting pour la saison 3 est déjà lancée. On imagine évidemment que vous êtes très heureux de ces chiffres et que vous serez de retour pour cette saison 3 ?

Évidemment on est tous les 3 au taquet avec Denis et Sandrine. On adore cette émission en plus nous sommes amis dans la vie et on s’éclate sur le tournage avec les équipes et surtout nos candidats. Donc j’espere que vous avez envoyé vos candidatures pour la saison 3 parce que nous on sera là.

Un grand merci à Christophe Beaugrand qui reste toujours très disponible pour @Médiasinfos.

Nous lui souhaitons un bel été et une excellente rentrée Télé et Radio.

Laisser un commentaire

