Arthur donne son analyse sur l’évolution des médias au fil des années…

Dans une interview au Point, Arthur se confie  sur l’évolution des médias au fil des années.

L’animateur de TF1 affirme: « Aujourd’hui, on s’indigne pour un rien. J’ai dit des trucs il y a vingt ans à la radio pour lesquels je serais aujourd’hui en prison. Des blagues à la con qui n’avaient pas une once de racisme ou de misogynie, juste des vannes. Ce qui me fait peur, c’est que cette indignation générale et systématique s’accompagne d’une forme de délation sur les réseaux….  Tous les jours, j’ai droit à des commentaires du genre ‘Dis donc, tes invités ne sont pas très bons dans l’émission, tu étais meilleur la dernière fois…’ Nous sommes entrés dans la société de la recommandation ! Aujourd’hui, même ta voisine de palier commente tes audiences. Cette culture du bashing, c’est le vrai changement…  Il n’y a rien de méprisable à recevoir des artistes, à les mettre en valeur et à faire marrer pendant deux heures. C’est plus léger, certes, mais croyez-moi, il en faut, surtout le 31 décembre quand les gens sont seuls devant la télé… »

Arthur conclu son analyse en affirmant: « Je me souviens d’Etienne Mougeotte m’engueulant car je n’avais fait que 10 millions de téléspectateurs. Aujourd’hui, avec quatre on te félicite ».

Laisser un commentaire

